Hôtel de Ville
Rue du professeur Calmette
BP 97
33883 Villenave d'Ornon Cedex
05 56 75 69 00




Bienvenue √É l’USV Cyclisme




Newsletter
 

News et Résultats 2011

actualit√©s... actualit√©s... actualit√©s... actualit√©s... actualit√©s...  

R√ɬ©sultats des 14 et 15 mai ! 18 mai 2011

Inter R√ɬ©gions GSO VTT √É Lectoure

Catégorie cadets Romain et Richard se classent respectivement 13ème et 19ème. Catégorie juniors, Adrien et Charles jouent de malchance pour cause de crevaison dès le 1ier et le 3ème tour. Ces incidents leur enleveront tout espoir de terminer aux places d’honneur.

Sur route √É Gours

Sur un circuit s√ɬ©lectif comprenant deux √ā« bosses √ā » difficiles, Thomas Minvielle et Florian Carbonni√ɬ®re ne sont pas parvenus √É terminer l‚Äô√ɬ©preuve. Un jour √ā« sans √ā ». Gregory Bendichou s‚Äôest souvent montr√ɬ© √É l‚Äôavant de la course. Ses attaques ne lui ont pas permis de creuser suffisamment d‚Äô√ɬ©cart et il termine avec le peloton.


Les r√ɬ©sultats du 1 ier mai ! 3 mai 2011

Crégory Bendichou Champion Départemental de CLM

Greg s‚Äôest illustr√ɬ© en remportant le titre, en cat√ɬ©gorie 20/29 ans, lors des Championnats de Gironde de CLM qui se d√ɬ©roulaient √É Saugon (33). Avec un temps de 17‚Äô03‚Äô‚ÄôGreg a couvert les 12 km du parcours √É une vitesse moyenne de 42,21 km/h.

Florian Carbonni√ɬ®re, avec un temps de 20‚Äô20’’, se classe 8e, une tr√ɬ®s belle place pour cet exercice de sp√ɬ©cialiste. Cat√ɬ©gorie 17/19 ans, Thomas Minvielle, avec un temps de 20‚Äô36’’, prend une excellente 6e place.

Clément Minvielle, vice Champion Départemental de Gironde de CLM

Cl√ɬ©ment monte sur la 2√ā° marche du podium du Championnat de Gironde de CLM, en cat√ɬ©gorie 15/16 ans, avec un temps de 20‚Äô20’’.

Bravo pour ces titres et ces places d’honneur qui portent haut les couleurs du club.

L’apr√ɬ®s midi avait lieu la course sur route.

En 1√ɬ®re cat√ɬ©gorie Gr√ɬ©gory Bendichou finit dans le peloton. En 3√ɬ®me cat√ɬ©gorie Thomas Minvielle se classe 10e tandis que Florian Carbonni√ɬ®re fut pris dans une chute collective d’une vingtaine de coureurs.


Stage en altitude ! 1er mai 2011

Vous avez dit en altitude ! En voici la preuve par 1709 m

Nous √ɬ©tions 8 coureurs √É participer √É ce stage de pr√ɬ©paration en altitude qui s‚Äôest tenu √É Gabas (64) du 21 au 25 avril. Adrien Chabrefy, Maxence Normandin, Richard Brumaud, Adrien Celestin, Charles Cluzeau, Thomas Minvielle, Florian Carbonni√ɬ®re, Gregory Bendichou √ɬ©taient encadr√ɬ©s par Dominique Bendichou, Jean-Pierre (Papy) et Nanou Bresson. Gr√ɬĘce au temps cl√ɬ©ment nous avons pu effectuer trois sorties sur route, qui nous ont permis d‚Äôescalader 5 cols et de parcourir 330 km, ainsi que deux sorties vtt. Nous remercions nos encadrants pour leur entourage pr√ɬ©cieux et, tout particuli√ɬ®rement, √ā« la cantini√ɬ®re √ā » pour les bons repas r√ɬ©parateurs qu’elle nous a pr√ɬ©par√ɬ©s‚ĶNous attendons d√ɬ©j√É impatiemment la saison prochaine !


Les r√ɬ©sultats des 9 et 10 avril ! 12 avril 2011

Samedi 9 avril.

A Salaunes (33), Romain Bihel, apr√ɬ®s √ɬ™tre repris d‚Äôune √ɬ©chapp√ɬ©e en solitaire, termine dans le peloton. Thomas Minvielle et Florian Carbonni√ɬ®re durent mettre pied √É terre √É 2 tours de l’arriv√ɬ©e.

Greg Bendichou, engag√ɬ© √É l‚ÄôEnfer Landais (47) termine dans le deuxi√ɬ®me peloton fort d‚Äôune quinzaine de coureurs constitu√ɬ© apr√ɬ®s une √ā« cassure √ā » du paquet dans la travers√ɬ©e du premier secteur forestier.

Dimanche 10 avril.

Tr√ɬ®s belle satisfaction au TRJV de Narcastets avec la victoire au g√ɬ©n√ɬ©ral de Richard Brumaud. Richard, d√ɬ©j√É class√ɬ© 2√ā° en matin√ɬ©e au xc, remporte la descente l‚Äôapr√ɬ®s-midi. F√ɬ©licitations pour ce brillant r√ɬ©sultat.

Romain Bihel, √ɬ©choue de peu au doubl√ɬ© Champion de Gironde (la semaine derni√ɬ®re) en terminant √É une excellente 2√ā° place aux championnats d‚ÄôAquitaine UFOLEP qui se courraient √É Beautiran (33). Bravo √É lui pour sa constance sur les plus hautes marches du podium.

Au Haillan (33), Charles se classe 11i√ɬ®me de l‚Äô√ɬ©preuve en remportant la 2i√ɬ®me place du sprint du peloton dans lequel terminent √ɬ©galement Adrien et Greg. (photos √É venir)


Les r√ɬ©sultats du 25 mars, 2 et 3 avril ! 6 avril 2011

Romain Bihel sacr√ɬ© Champion de Gironde VTT UFOLEP !

Formidable entr√ɬ©e de saison pour Romain avec ce premier titre gagn√ɬ© le 25 mars √É St Ciers sur Gironde !

Pour leur part, nos jeunes coureurs ont particip√ɬ©, samedi 2 avril, au stage d√ɬ©partemental de descente VTT qui se d√ɬ©roulait √É Gauriac (33).

Enfin, Thomas Minvielle, Florian Carbonni√ɬ®re et Gr√ɬ©gory Bendichou couraient √É Gu√ɬģtres en UFOLEP. Le circuit √ā« usant √ā » et la course rendue tr√ɬ®s dure par les comp√ɬ©titeurs n‚Äôont pas permis √É Thomas et √É Florian de terminer avec le peloton. Greg, de nouveau malchanceux fut contraint, apr√ɬ®s 60 km, √É l‚Äôabandon sur crevaison.


Vos chaussettes v√ɬ©lo aux couleurs de l’USV ! 25 mars 2011

Pensez √É passer votre commande de chaussettes aux couleurs du club .

3 tailles disponibles : 36-40 / 40-44 / + de 44

Prix : 1 paire 8‚ā¨ ou les 2 paires 15‚ā¨.

Merci de bien vouloir confirmer votre commande √É Greg par e-mail : bendichou@neuf.fr


Les r√ɬ©sultats du 20 mars ! 22 mars 2011

Une centaine de coureurs ont pris le d√ɬ©part au Pyla sur Mer. Nous avons assist√ɬ© √É une tr√ɬ®s bonne course de la part de Florian Carbonni√ɬ®re et Thomas Minvielle. Alors qu‚Äôils couraient seulement la deuxi√ɬ®me course de leur jeune carri√ɬ®re, Florian et Thomas terminent l‚Äô√ɬ©preuve dans le peloton. Ces performances sont encourageantes et particuli√ɬ®rement int√ɬ©ressantes en termes de prise d‚Äôexp√ɬ©rience. A n‚Äôen pas douter, apr√ɬ®s encore quelques apprentissages sur √ā« le ruban noir √ā », viendra pour eux le moment des premi√ɬ®res places d‚Äôhonneur‚Ķ Et Greg ! Gr√ɬ©gory Bendichou ne tenait pas la grande forme et se contentera de terminer avec le peloton en attendant mieux‚Ķcomme peut √ɬ™tre dimanche lors du prochain Prix du Bourg de Villenave d‚ÄôOrnon.


Les r√ɬ©sultats du 13 mars ! 17 mars 2011

La premi√ɬ®re pour Florian et Thomas ! Au milieu de 78 coureurs engag√ɬ©s dans l‚Äô√ɬ©preuve de 3 i√ɬ®me cat√ɬ©gorie Florian et Thomas ont fait leurs premi√ɬ®res armes. C‚Äôest √É seulement 3 tours de l‚Äôarriv√ɬ©e que Florian du se r√ɬ©soudre √É abandonner sur incident m√ɬ©canique. Thomas arr√ɬ™tera dans le tour suivant. C‚Äôest un d√ɬ©but encourageant qui r√ɬ©v√ɬ®le d√ɬ©j√É de bonnes aptitudes. C‚Äôest une prise d‚Äôexp√ɬ©rience positive. Bravo √É vous. Dans l‚Äô√ɬ©preuve de 1 i√ɬ®re cat√ɬ©gorie, avec 55 coureurs au d√ɬ©part, Greg reprenait sa saison route. Ca roulait vite, √É pr√ɬ®s de 42 km/h de moyenne, si bien qu‚Äôaucune √ɬ©chapp√ɬ©e ne pu se d√ɬ©velopper. N√ɬ©anmoins, √É 2 km de l‚Äôarriv√ɬ©e, 2 coureurs r√ɬ©ussissaient √É s‚Äôextirper du peloton pour se disputer la victoire. Greg, serr√ɬ© dans le sprint pour la 3i√ɬ®me place, se classe entre 10 et 15i√ɬ®me. C‚Äôest une belle reprise et une bonne performance.


Premiers résultats et le programme "route" du 13 mars 8 mars 2011

ROC CORREZIEN (VTT) √É Cosnac (19). C‚Äôest avec un tr√ɬ®s beau plateau de 30 juniors engag√ɬ©s que Charles Cluzeau et Adrien C√ɬ©lestin ont lanc√ɬ© leur saison 2011. Charles obtient une tr√ɬ®s belle 12i√ɬ®me place et, pour sa premi√ɬ®re course, Adrien se classe 24i√ɬ®me. En cat√ɬ©gorie espoir, Gr√ɬ©gory Bendichou joue de malchance avec une crevaison dans le premier tour. Reparti tr√ɬ®s loin apr√ɬ®s un changement de roue Gr√ɬ©gory termine n√ɬ©anmoins la course.

Au programme dimanche 13 mars (ROUTE). Course UFOLEP √É Saint Loub√ɬ©s (33). Deux de nos jeunes coureurs, Thomas Minvielle et Florian Carbonni√ɬ®re y feront leur grand d√ɬ©but. Gr√ɬ©gory Bendichou y d√ɬ©butera √ɬ©galement sa saison √ā« route √ā ».


Saison 2011 1er janvier 2011


Des travaux de Romains ! 16 mai 2010

Les Romains √É l’honneur aux championnats d’Aquitaine vtt.

Le 16 mai se d√ɬ©roulaient les championnats d’Aquitaine de vtt cross-country √É Echourgnac en Dordogne. 10 coureurs Villenavais √ɬ©taient pr√ɬ©sents : Romain Rodriguez, Luka Renesson, Maxence Normandin, Adrien Ladan pour les minimes, Richard Brumaud, Adrien C√ɬ©lestin, Cl√ɬ©ment Laroche, Adrien Danglot pour les cadets, et Romain Bihel et Charles Cluzeau pour les juniors.

C’est sur un circuit tr√ɬ®s roulant que 25 minimes s’√ɬ©lanc√ɬ®rent pour deux tours d’environ 7km. Romain Rodriguez fit une tr√ɬ®s bonne course et monte sur le podium en prenant une excellente 3√ɬ®me place. Luka souffrant d’une tendinite au genou parvient n√ɬ©anmoins √É d√ɬ©crocher la 9√ɬ®me place. Maxence se classe 15√ɬ®me et Adrien 17√ɬ®me.

Les cadets s‚Äô√ɬ©lan√ɬßaient pour 3 tours de circuit. Un groupe de 6 hommes se d√ɬ©tachait tr√ɬ®s rapidement et rendait alors la course beaucoup plus difficile pour ceux en chasse √É l‚Äôarri√ɬ®re. Richard et Adrien C√ɬ©lestin essay√ɬ®rent de revenir sur les fuyards √É plusieurs reprises pour prendre finalement la 10√ɬ®me et 11√ɬ®me place. Cl√ɬ©ment Laroche, un peu moins en jambes ce jour l√É , allait chercher la 15√ɬ®me place. Adrien Danglot fut contraint d’abandonner.

18 juniors √ɬ©taient pr√ɬ©sents sur la ligne de d√ɬ©part pour 4 tours de circuit. Comme l’an pass√ɬ© c’est Romain Bihel qui remporte l‚Äô√ɬ©preuve et qui succ√ɬ®de √É lui m√ɬ™me pour le titre de champion r√ɬ©gional. Charles Cluzeau, pour son premier championnat, prend la 9√ɬ®me place.

Gr√ɬĘce √É nos deux √ā« Romain √ā » les couleurs de l‚ÄôUSV sont pr√ɬ©sentes sur deux des trois podiums avec en prime le titre de champion d‚ÄôAquitaine chez les juniors. Bravo √É tout le groupe pour ces bons r√ɬ©sultats collectifs et individuels.

Greg. (Photos Greg).


Nos minimes et cadets en course sur route √É M√ɬ©rignac 13 mai 2010

Course sur route √É M√ɬ©rignac pour nos coureurs villenavais Etaient engag√ɬ©s ce jeudi 13 mai, 3 minimes, Romain Rodriguez De Amorin, Adrien Ladan et Maxime Normandin, ce dernier n’ayant malheureusement pas pu d√ɬ©fendre ses chances suite √É un probl√ɬ®me technique, et 2 cadets, Richard Brumaud et Adrien Celestin.

Environ 25 coureurs √ɬ©taient au d√ɬ©part de la course des minimes. Tr√ɬ®s vite une √ɬ©chapp√ɬ©e de 3 coureurs se constitua. Elle r√ɬ©sistera aux tentatives du peleton et de Romain et d’ Adrien jusqu‚Äô√É son terme ou les trois se disput√ɬ®rent la victoire. Juste derri√ɬ®re le peleton se pr√ɬ©senta sur la ligne pour la 4√ā° place. Romain s‚Äôoffre la deuxi√ɬ®me position de ce long sprint et prend une tr√ɬ®s belle 5√ā° place. Une chute en fin d‚Äô√ɬ©preuve privera Adrien du sprint du peleton. Adrien courageusement termine l‚Äô√ɬ©preuve et parvient √É se classer 15√ā°. Un grand BRAVO √É tous les deux pour ce r√ɬ©sultat extr√ɬ™mement prometteur alors qu‚Äôils participaient seulement √É leur 2√ā° course sur route.

Chez les cadets, environ 40 coureurs au d√ɬ©part. Adrien en petite forme et souffrant du dos √É du mettre pieds √É terre au 10√ā° tour. Richard pour sa part s‚Äôaccrocha pour terminer la course dans le peleton. Mais il du l√ɬĘcher prise avec regrets √É 4 petits tours de l‚Äôarriv√ɬ©e sur une grosse acc√ɬ©l√ɬ©ration du peleton en poursuite de l‚Äô√ɬ©chapp√ɬ©e.

Greg. (Photos Greg Bendichou)


L’USV √É l’Open Maurens POUR X’Challenge VTT 21 mars 2010

Le 21 mars dernier nos jeunes coureurs, minimes, cadets et juniors avaient rendez-vous √É Maurens ou se courait la premi√ɬ®re manche le l’Open X’Challenge VTT. Les 14 coureurs, engag√ɬ©s sous les couleurs de l‚ÄôUSV cyclisme, devaient couvrir, 1, 2 ou 3 fois, selon la cat√ɬ©gorie, un parcours assez difficile long de 10 km.

Chez les minimes, avec 36 comp√ɬ©titeurs au d√ɬ©part, Luka se classe √É une bonne 12√ā° place juste devant Romain. Bon √ā« tir group√ɬ© √ā ». Cl√ɬ©ment, dont le VTT n‚Äôest pas sa sp√ɬ©cialit√ɬ©, prend une honorable 24√ā° place alors que Pierre, notre plus jeune minime, se classe 31√ā°. Adrien a pour sa part √ɬ©t√ɬ© contraint √É l‚Äôabandon sur crevaison.

Chez les cadets, √ɬ©galement une trentaine de coureurs align√ɬ©s au d√ɬ©part. Adrien se classe 15√ā°. Cl√ɬ©ment et Maxime prennent respectivement la 19√ā° et 20√ā° place, puis Richard 22√ā° et Adrien 27√ā°. Alexandre fut malheureusement contraint √É l‚Äôabandon suite √É un probl√ɬ®me physique.

Tr√ɬ®s bon r√ɬ©sultats √ɬ©galement dans l‚Äô√ɬ©preuve juniors avec 17 v√ɬ©t√ɬ©tistes en course. Romain, Champion d’Aquitaine 2009, monte sur la 3√ā° marche du podium. Mathieu prend la 8√ɬ®me place alors que notre tout nouveau licenci√ɬ©, Charles, malgr√ɬ© une crevaison, termine 14√ā°.

Enfin, Baptiste, notre jeune benjamin, a particip√ɬ© brillement √É l’initiation propos√ɬ©e par les organisateurs et se classe 7√ā°.

Une journ√ɬ©e tr√ɬ®s int√ɬ©ressante pour nos jeunes comp√ɬ©titeurs qui obtiennent l√É des r√ɬ©sultats prometteurs pour la suite de la saison.

Greg.

Retrouvez les photos de la course


Les minimes et cadets pr√ɬ©parent leur saison √É Hosteins 14 mars 2010

Le stage de pr√ɬ©paration est un moment important. Il permet d‚Äôacqu√ɬ©rir la condition physique de base indispensable √É la comp√ɬ©tition et de renforcer l‚Äôesprit d‚Äô√ɬ©quipe (et de club) tout aussi indispensables √É la construction "comportementale" sportive, voire extra sportive. Ce stage a eu lieu √É Hosteins du 25 au 28 f√ɬ©vrier. Le staff encadrant a d√ɬ©roul√ɬ© le plan de travail √ɬ©tudi√ɬ© et adapt√ɬ© √É chaque cat√ɬ©gorie de coureur, minime et cadet. Au programme, footing puis entrainement sur route les matin√ɬ©es et pistes VTT les apr√ɬ®s-midi‚Ķet aussi quelques tournois de ping-pong m√ɬ©morables (et hors programmation) en soir√ɬ©e ! Objectif atteint. En d√ɬ©briefing de fin de stage nos jeunes coureurs ont exprim√ɬ© leur satisfaction suite √É ces 4 jours, certes un peu √ā« intensifs √ā », qui se sont d√ɬ©roul√ɬ©s dans une tr√ɬ®s bonne ambiance et dans un esprit de groupe affirm√ɬ©. Nos minimes : Rogriguez de Amorin, Cl√ɬ©ment Minvielle, Luka Rennesson et Maxence Normandin Nos cadets : Cl√ɬ©ment Laroche, Adrien C√ɬ©lestin et Adrien Danglot L‚Äôencadrement, que nous remercions pour leur excellent travail : Greg Bendichou (notre r√ɬ©cent jeune dipl√ɬīm√ɬ©), Dominique Bendichou et Jean-Pierre Bresson Moment sympathique le dimanche midi ou quelques membres cadre du club, rejoignant le site d‚ÄôHosteins √É v√ɬ©lo, ont partag√ɬ© la cl√ɬīture de ces 4 journ√ɬ©es autour d‚Äôune grillade conviviale.

Photos : Greg Bendichou


Imprimer cette page